Afin de réduire les risques et de simplifier le processus de présélection, les organismes de réglementation professionnelle réfèrent à WES des candidats ayant reçu une formation à l’étranger pour les services d’authentification et d’évaluation des documents. Nous vérifions l’authenticité des diplômes du candidat, nous établissons les équivalences canadiennes pour tous les cours et tous les grades universitaires et nous fournissons aux organismes d’attribution du droit d’exercice le soutien, la formation et les ressources dont ils ont besoin pour garantir l’adhésion aux meilleures pratiques.
WES dispose d’une importante base de connaissances et d’expérience pour aider ses partenaires. Nous employons plus de 200 évaluateurs de diplômes provenant de plus de 30 pays, et notre base de données comprend plus de 45 000 établissements d’enseignement, un million de cours et 1 600 barèmes d’évaluation officiels de partout à travers le monde.
Identifier les moulins à diplômes et éviter les documents falsifiés
Des milliers de professionnels consciencieux viennent au Canada chaque année pour obtenir un droit d’exercice ou une certification, mais il y en a malheureusement quelques-uns qui présentent des diplômes provenant des « moulins à diplômes » ou qui utilisent des documents falsifiés. En adoptant des politiques rigoureuses relatives aux documents exigés, les organismes d’attribution du droit d’exercice et de réglementation sont en mesure de sélectionner des candidats qualifiés, de réduire au minimum la fraude et d’assurer l’intégrité du processus de présélection. Les établissements d’enseignement et autres organismes de formation reconnus et légitimes nous transmettent directement les documents exigés et ceux-ci sont authentifiés par des représentants autorisés. Tous les documents traduits doivent être accompagnés de copies scellées du dossier académique officiel.
Le processus d’évalution de diplômes de WES